Tissus techniques pour projets durables

Écologie, durabilité et respect de l’environnement. C’est ce qu’offre la collection de tissus techniques pour projets durables de Vertisol. À l’intérieur de notre vaste offre, il y a, entre autres, des tissus recyclés et recyclables, des tissus à finitions métallisées qui favorisent le contrôle de l’apport solaire, des tissus avec finitions Blackout, des tissus sans PVC. Tous ceux-ci sont destinés à la fabrication de stores, de rideaux à panneaux et de rideaux à lamelles verticales visant le secteur Contract.

Sans laisser de côté l’efficacité, l’économie énergétique, le design et le confort, chez Vertisol, nous offrons une solution de haute qualité pour la protection solaire qui est en même temps respectueuse de l’environnement.

Les tissus techniques pour des projets durables de Vertisol constituent une excellente solution pour conserver le confort thermique de la pièce, du fait que son utilisation comme rideaux et protecteurs solaires aide à conserver une température ambiante adéquate, en réduisant la consommation énergétique de l’édifice.  Leurs propriétés thermiques figurent dans des bases de données de logiciels internationaux comme IDA ESBO, Edibatec ou BIM pour le calcul de l’économie énergétique.

De plus, les tissus de Vertisol ne présentent pas de formaldéhyde ni fibre de verre et ils sont certifiés Greenguard Gold, ce qui détermine une qualité d’air optimale dans les environnements les plus exigeants.

Tissus Cradle to Cradle : matériaux 100 % recyclés

Les édifices durables garantissent le bien-être des personnes et c'est pour cette raison que nous misons sur la fabrication de tissus faits à 100% de matériaux recyclés. De clairs exemples en sont ceux qui sont produits avec des fils obtenus de bouteilles de polyester recyclé (PET) après consommation à partir d’une cueillette sélective. Ceux-ci sont certifiés Cradle to Cradle™ Bronze, une des certifications les plus strictes en ce qui concerne la durabilité qui encourage l’innovation de produits se basant sur l’économie circulaire, en tenant compte de facteurs tels que : une composition saine, la réutilisation de matériaux, l’emploi d’eau et d’énergie dans le processus de fabrication ou la responsabilité sociale.

Tissus SRC : améliore la qualité thermique et visuelle de la pièce

Ils évitent les éclats et les reflets, offrant ainsi une plus grande intimité en conservant une vue sur l’extérieur et réduisant la consommation énergétique. Le confort thermique et le confort visuel sont deux aspects fondamentaux dans la création d’espaces plus agréables. C’est pour cette raison que chez Vertisol nous avons développé une gamme de tissus SRC (Solar Reflective Coating) qui incorporent une couche réfléchissante, ce qui aide à améliorer les prestations
thermiques du produit tout en évitant des éblouissements.

Tissus BO : intimité et confort absolus

L’intimité et le confort sont deux des caractéristiques essentielles non seulement pour des environnements résidentiels, mais aussi pour des espaces publics. Pour obtenir le parfait équilibre entre les deux, chez Vertisol, nous avons créé une sélection de tissus Blackout qui permettent d’éviter l’entrée de lumière à 100 %, ce qui est idéal pour des espaces qui requièrent une obscurité totale. Grâce à leurs caractéristiques et aux certifications qu’ils ont obtenues, ces tissus sont tout à fait adaptés pour les écoles, les hôpitaux, les crèches et
d’autres espaces publics. De plus, notre collection Imagine BO FR constitue aussi un bon choix pour un usage nautique, car les tissus de cette collection ont obtenu la certification IMO.

L’utilisation des tissus Contract de Vertisol contribue à l’obtention de points LEED et BREEAM, entre autres, dans des programmes de construction durable. Leur déclaration environnementale de produit (DEP) est aussi disponible.

Technical fabrics for ecological projects

Eco-friendliness, sustainability and respect for the environment. This is what Vertisol’s collection of technical fabrics for sustainable projects offers. Our wide range includes recycled and recyclable fabrics, those with metallised finishes that control solar gain, fabrics with Blackout finishes and PVC-free fabrics, among others. All of them are suitable for the fabrication of roller blinds, panels and vertical curtains focussed on the Contract sector. 

Without neglecting efficiency, energy saving, design and comfort, Vertisol offers high quality solutions for sun protection that respect the environment.

Vertisol’s technical fabrics for sustainable projects offer an excellent solution for maintaining thermal comfort in a room, as their use in curtains and sunscreens helps to maintain a suitable room temperature, thereby reducing energy consumption within the building.  The thermal properties of our fabrics are listed on international software databases for the calculation of energy savings, including IDA ESBO, Edibatec and BIM.

In addition, Vertisol’s fabrics do not contain components such as formaldehyde or fibreglass and they are certified Greenguard Gold, providing optimum air quality in the most demanding environments.

Cradle to Cradle fabrics: 100% recycled materials

Sustainable buildings guarantee the well-being of their occupants and this is why we are committed to the manufacture of fabrics made from 100% recycled materials. An obvious example is the products produced using yarns made from post-consumer recycled polyester (PET) bottles from selective collection. These are certified Cradle to Cradle™ Bronze, one of the strictest sustainability certifications that encourages product innovation based on the circular economy. The certification takes into account factors such as material health, material reuse, water and energy use in the manufacturing process and social responsibility.  

SRC fabrics: improved thermal and visual quality in your room

Avoid glare and reflections and achieve greater privacy while maintaining views of the outside and reducing energy consumption. Thermal and visual comfort are two fundamental aspects in creating more pleasant spaces. This is why Vertisol has developed a range of SRC (Solar Reflective Coating) fabrics that incorporate a reflective layer that helps improve our products’ thermal performance while avoiding glare.

Blackout fabrics: total privacy and comfort

Privacy and comfort are two essential characteristics for both residential locations and also for public spaces.  Vertisol has achieved the perfect balance between the two by creating a selection of Blackout fabrics that totally block out all light, ideal for spaces that require total darkness. Thanks to their characteristics and certifications, these fabrics are perfect for schools, hospitals, nurseries and other public spaces. In addition, our Imagine Blackout FR collection is also an excellent choice for nautical use as the fabrics are IMO certified.

The use of Vertisol’s Contract fabrics contributes to LEED and BREEAM points, among others, in sustainable building programmes. Their environmental product declaration (EPD) is also available.