GO TO EVERDRY COLLECTION

Tissu d’ameublement nautique

Everdry®, tissu d’ameublement 100 % imperméable

Chez Vertisol, nous nous sommes distingués ces dernières années comme fabricants de tissus d’ameublement nautique, une solution de plus qui se joint au reste d’applications pour lesquels nous concevons nos tissus. En intégrant verticalement tous les processus de conception, de fabrication et de distribution, nous avons lancé sur le marché notre produit Everdry®, un tissu en vinyle recouvert d’un film imperméable de polyuréthane, un produit unique et exclusif pour le tissu d’ameublement extérieur et nautique.

Mais qu’est-ce qui fait d’Everdry® un tissu exceptionnel pour ce type d’applications ? La réponse est dans ses multiples prestations techniques qui en font une excellente solution comme tissu d’ameublement résistant et durable même dans des environnements aux conditions climatiques adverses.

Everdry®, les meilleures prestations techniques pour le tissu d’ameublement nautique

Everdry® est un produit pour tissu d’ameublement 100 % imperméable. Ses valeurs d’imperméabilité le situent au-dessus des maximums remarquables selon les mesures prises en suivant la règle de la colonne d’eau.

C’est aussi un produit avec une résistance à la lumière sans pareille. Avec 5/5 en échelle de gris et 4/5 en couleurs claires, Everdry® s’avère être un excellent tissu d’ameublement extérieur exposé aux intempéries, en présentant des couleurs inaltérables. Les tissus de la marque Everdry® présentent aussi une haute résistance à l’abrasion, meilleure même que la plupart des tissus d’ameublement. Everdry® résiste à l’effet abrasif de la friction avec d’autres matériaux en obtenant comme résultat plus de 300 000 cycles dans un essai Martindale.

Une autre propriété des tissus d’ameublement nautique Everdry® est leur haute résistance à la corrosion saline. La formule spéciale du composé en vinyle qui entre dans la composition du tissu Everdry® empêche la corrosion par oxydation et la détérioration de sa surface, même dans des environnements à haut niveau de salinité. À cette formule, il faut ajouter aussi le traitement antibactérien qui est appliqué aux tissus Everdry®, en garantissant une protection sûre et durable contre les bactéries, la moisissure et les autres agents agressifs.

Everdry®, tissu d’ameublement nautique avec Certificat IMO

Les tissus Everdry® présentent d’excellentes propriétés ignifuges, car ils ont été testés par des laboratoires indépendants et sont sujets aux réglementations contre l’incendie les plus strictes, ayant obtenu d’excellents résultats. Ces tissus ont été certifiés IMO par l’Organisation Internationale Maritime, en dépassant les standards les plus stricts du secteur naval.

Vota esta página

Everdry, 100% waterproof upholstery

Maritime upholstery

 

Vertisol has positioned itself in recent years as a nautical upholstery manufacturer, another solution that joins the other applications our fabrics are designed for. The vertical integration of all the design, manufacturing and distribution processes has allowed us to launch our everdry product, a vinyl fabric covered with a waterproof film. Providing a unique and exclusive product for outdoor and nautical upholstery.

But what makes everdry such an exceptional fabric for this type of application? The answer lies in its many technical features, which make it an excellent solution for resistant and durable upholstery even in environments with adverse climatic conditions.

 

everdry, the best technical performance for maritime upholstery

everdry is a 100% waterproof upholstery product. Its waterproof rating places it above the maximum measurable values as measured in accordance with the water column standard.

It is also a product with unbeatable lightfastness. Scoring 5/5 on the grey scale, and 4/5 for light colours, everdry is an excellent fabric for outdoor upholstery exposed to the elements as its colours will not fade. everdry brand fabrics also have better abrasion resistance than most upholstery fabrics. everdry resists the abrasive effect of rubbing against other materials giving results of over 300,000 cycles in the Martindale test.

Another of the properties of everdry nautical upholstery fabrics is their high resistance to saline corrosion. The special formulation of the vinyl compound in everdry fabrics avoids corrosion due to oxidation and surface deterioration, even in highly saline environments. This formulation also has an antibacterial treatment that is applied to all everdry fabrics, guaranteeing a safe and long-lasting protection against bacteria, mould and other aggressive agents.

everdry, IMO certified nautical upholstery

everdry fabrics have excellent fire retardant properties as they have been tested by independent laboratories and subjected to the testing required by the most stringent fire regulations, with excellent results. These fabrics have been certified by the International Maritime Organization, surpassing the most demanding standards for the maritime sector.

 

Projects

Marina Port Vell

Albatros Offices

Private House Terrace

We could not do things any other way

Vertisol started its activities as a manufacturer of sun protection fabrics 35 years ago. It is an activity that we have continued right up to the present day and it has allowed us to position ourselves as an innovative company in this sector. We always follow the latest trends both in design and technology.

Vertisol’s aim is clear: to guarantee maximum well-being and improve people’s quality of life by developing highly efficient yet ecologically sustainable sun protection fabrics.