Tissus pour extérieur

Tensiline®, tissu d’ameublement pour le confort extérieur

Les tissus d’ameublement extérieur de la marque Tensiline® sont conçus pour la fabrication de mobilier d’extérieur et pour des applications nautiques. Étant donné leurs qualités mécaniques et le processus de fabrication de Vertisol, les tissus Tensiline® offrent une solution durable, car ils ne se déforment pas avec le temps et ils offrent aussi une très haute résistance à la déchirure et à la décoloration.

Tensiline® est le fruit de la passion pour le travail, de l’expérience et de la recherche de Vertisol. Le processus de fabrication se fait intégralement dans nos installations pour pouvoir garantir avec la plus grande sécurité qu’il respecte toutes les exigences du marché ainsi que son haut niveau de rendement.

Tissus pour l’extérieur à hautes prestations techniques

Tensiline® est un tissu pour extérieur confortable, conçu pour les personnes. C’est pour cela qu’il ne dégage aucune odeur désagréable ni ne contient de substances nocives pour les personnes ni pour l’environnement.

La conception du tissu favorise la ventilation et, en conséquence, le séchage rapide. Grâce à tout cela, Tensiline® est un tissu idéal, conçu pour supporter les conditions difficiles de l’extérieur. Sa formule spéciale empêche la corrosion par oxydation et la détérioration de sa surface, même dans des environnements à haut niveau de salinité.

Tensiline® est un tissu facile à nettoyer et facile d’entretien, et il est possible d’en faire le nettoyage avec des techniques plus ou moins agressives comme de l’eau à pression ou l’application directe d’hypochlorite de sodium, entre autres détergents.

Sa structure en mailles et son filage avec une surface lisse dotent les tissus pour extérieur Tensiline® d’une haute stabilité dimensionnelle et ils comptent sur un traitement antibactérien et anti-moisissure ; tout cela en fait un tissu de référence dans le domaine du mobilier d’extérieur.

Dans le but de répondre encore mieux aux besoins de nos clients, chez Vertisol, nous avons lancé un nouveau tissu de la marque Tensiline® sous le nom de Tensiline® Oasis. Il s’agit d’un produit qui, tout en offrant les mêmes caractéristiques techniques que le reste des tissus de cette marque, il s’éloigne de la texture du polyester pour offrir plus de chaleur et un toucher plus textile dans une gamme de couleurs unique et innovatrice.

Tensiline®, tissus pour l’extérieur avec Certificat IMO

Les tissus pour ameublement extérieur Tensiline® respectent les réglementations contre l’incendie les plus strictes du secteur naval grâce à leur formule spéciale. Ceux-ci ont été testés dans des laboratoires externes en obtenant d’excellents résultats dans tous les cas. Preuve en est que les tissus Tensiline® sont certifiés IMO par l’Organisation Internationale Maritime, une condition indispensable pour tout équipement qui doit être utilisé dans un environnement marin.

Vota esta página

Tensiline, upholstery for outdoor comfort

Outdoor fabrics

tensiline brand fabrics for outdoor upholstery are conceived and designed for the manufacture of outdoor furniture and maritime applications.  Their mechanical qualities and Vertisol’s manufacturing process make tensiline fabrics durable a solution that does not deform over time and that is highly resistant to tearing and discolouration.

tensiline is the result of Vertisol’s passion for hard work, learning from experience and research. The manufacturing process is carried out entirely in our facilities so as to be able to guarantee with total security that the fabrics fully meet market requirements and offer a high degree of performance.

High technical performance outdoor fabrics

tensiline is a comfortable outdoor fabric designed with people in mind. This is why it does not emit unpleasant odours or contain substances that are harmful to people or the environment.

The fabric’s design favours ventilation and therefore quick drying. This makes tensiline an ideal fabric, designed to withstand harsh outdoor conditions. Its special formulation prevents corrosion by oxidation and the deterioration of its surface even in highly saline environments.

tensiline is easy to clean and maintain, it can even be cleaned using the most aggressive techniques such as pressurised water or the direct application of sodium hypochlorite, among other detergents.

Its mesh structure and special weave with a smooth surface give tensiline outdoor fabrics high dimensional stability, and their antibacterial and anti-mould treatment make them a reference in the field of outdoor furniture.

In order to meet our customers’ highest requirements, Vertisol has launched a new fabric within the tensiline brand under the name tensiline Oasis. The product has the same technical features as the other fabrics of this brand, but moving away from a polyester texture to offer greater warmth and a more textile feel in a unique and innovative range of colours.

tensiline, IMO certified outdoor fabrics

tensiline outdoor upholstery fabrics comply with the most stringent fire regulations in the maritime sector thanks to their special formulation. They have been tested by external laboratories with excellent results in all cases. Proof of this is that tensiline fabrics are certified by the International Maritime Organization, an essential requirement for all equipment developed for the maritime environment.

Projects

Marina Port Vell

Albatros Offices

Private House Terrace

We could not do things any other way

Vertisol started its activities as a manufacturer of sun protection fabrics 35 years ago. It is an activity that we have continued right up to the present day and it has allowed us to position ourselves as an innovative company in this sector. We always follow the latest trends both in design and technology.

Vertisol’s aim is clear: to guarantee maximum well-being and improve people’s quality of life by developing highly efficient yet ecologically sustainable sun protection fabrics.